Interdit au moins de 18 ans.
Descriptif:
Agissant désormais pour son propre compte, Sam recherche l'assassin de sa fille, ce qui le conduit sur l'ïle de Malte. Echelon 3 s'immisce brutalement dans cette affaire purement personnelle pour bientôt dévoiler un enjeu d'une envergure sans précédent. Sam est emmené de force à Washington en vue d'un interrogatoire musclé. Au passage, il découvre des informations explosives sur son passé et sur l'avenir d'Echelon 3.
Prisonnier d'une situation complexe et tourmenté par les révélations sur sa fille, Sam retrouve son ancien compagnon d'armes, Victor Coste, pour démêler les fils d'une funeste conspiration à l'encontre de sa famille.
Test:
Graphiquement,le jeu est tres bien fait, les décors, variée, sont bien modeliser et detaillées. Durant l'aventure on se balladera dans differents type d'environnement, de la fête forraine remplis de civils jusqu'au bureaux d'échelon 3 nous confrontant à des Splinters Cells. Les effets d'ombres et de lumières tres bien mis en valeur, est un vrai bonheur pour les yeux. Les animations et les details des personnages sont assez belle a voir et renforce la sensation de réalitées. Nos objectifs de missions ou détails important se retrouvent projeter sur les decors qui nous entourent, nous permettant de plus devoir aller dans un menu pour savoir quoi faire.
Pour le gameplay, sa n'a plus rien à voir avec les anciens Splinter Cell. beaucoup plus rapide que par le passer, Fisher est devenu un vrai predateur, jouant avec les nerfs de ses proies. On y retrouvent malgrés tout certaines action fidèle a la serie. L'infiltration, malgré l'apparition d'une bonne dose d'action, est toujours bien presente, foncer dans le tas comme un bourin, sans reperer son environnement, equivaut à un suicide. Durant l'aventure, on aura l'occasion de procéder a des interogatoires musclée de certains personnage important, et de profiter de l'environnement qui nous entourent pour le forcer a parler ( le projeter dans une télé, lui taper la tête contre un piano, et bien d'autre actions ). Lorsqu'on se fait reperer par l'ennemi, une silhouette transparente de Fisher apparait a l'ecran, cette ombre indique la derniere position ou on été vu, se qui nous permet de contourner l'ennemi, pendant que se dernier s'acharne sur un endroit ou on est plus. Autre nouveauter bien utile est le " marquer/exécuté " qu'on obtient lorsqu'on elimine une cible au combat rapprochée, cette option nous permet de ciblée plusieurs cibles et de les eliminées a la simple préssion d'un bouton, utile lorsque qu'on doit se battre contre plusieurs ennemis.
La durée de vie est bien courte par rapport au autres volets de la saga, j'ai terminer l'histoire en mode normal au environ de 8 heures de jeu. Malgrés cette durée de vie reduite, la rejouabiliter est presente, pour ceux qui veulent ameliorer toutes les armes qu'on trouve dans le jeu. De plus, un mode de jeu en coop est present, on y controle un Splinter Cell et un agent Russe durant 6 heures environs, cette courte aventure raconte les evenements quelques heures avant l'aventure qui mettra en rôle Sam Fisher. Un mode chasseur est present egalement, jouable en solo ou en coop, on doit eliminer des vagues d'ennemis.
La bande son est tres bien faite, les themes musicaux changent en fonctions de nos actions. Les bruitages, tres bien mise en valeurs renforce l'immersion durant le jeux.
Notes global du jeu: 17/20
Splinter Cell Conviction est sorti sur xbox 360 le 15 avril 2010 et sortira sur pc le 29 avril 2010.
Disneyland-4ever, Posté le mercredi 26 mai 2010 11:05
bisoux Toph